Poster un message

En réponse à :
Politica-mente

TELEPOLITICA. IL PECCATO CAPITALE DELLA DEMOCRAZIA - selezione a cura del prof. Federico La Sala

Come cambia il mercato del voto
dimanche 19 février 2006 par Emiliano Morrone
di Gustavo Zagrebelsky (la Repubblica/Diario, 17.02. 2006, pp. 1/49)
Prima che per la distribuzione dei tempi tra i contendenti, per i contenuti che questa campagna elettorale si degradata come non mai.
In un libro del 1942, Capitalismo, socialismo e democrazia, Joseph A. Schumpeter ha gettato le basi di una "concezione mercantile" della democrazia, in contrasto con la "dottrina classica" che riconosce al popolo, attraverso diversi meccanismi costituzionali, il potere di decidere sul (...)

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Titre :

Texte de votre message :
(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)
(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, veuillez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse URL.)
Titre :

URL :

Qui êtes-vous ? (optionnel)
Votre nom (ou pseudonyme) :

Votre adresse email :